Poste remplacement d’architect(e) d’intérieur F/H – Durée 6 mois à pourvoir à Nantes ou Montpellier

Description synthétique

L’architecte d’intérieur conçoit et aménage des espaces intérieurs fonctionnels, esthétiques et confortables en jouant avec les volumes, la lumière, le mobilier et les matériaux, tout en tenant compte des contraintes techniques, budgétaires et réglementaires.

Dans le cadre d’un CDD de 6 mois, pouvant être renouvelé ou transformé en CDI, nous recherchons sur Nantes ou Montpellier une(e) Architecte d’Intérieur expérimenté(e).

Activités principales

Gestion de la relation client :
– Accueillir/visiter les clients, écouter leurs besoins et proposer un projet adapté dans le respect du cadre budgétaire
– Apporter des solutions sur mesure et ergonomiques aux clients
– Participer / assurer les rendez-vous avec les clients
– Rendre compte au responsable étude / chargé d’affaire des relations clients

Gestion de projet d’aménagements intérieurs :
– Gérer la réalisation des dossiers de plans dans leur intégralité́, de l’accueil du client (esquisse) à la livraison du chantier (Dossier des Ouvrages Exécutés : DOE)
– Réaliser les relevés et prises de cotes
– Proposer des solutions cohérentes, et déployer le concept sur toutes les phases d’étude et d’exécution
– Concevoir des aménagements intérieurs
– Réaliser la décoration en accord avec toutes les étapes du projet (ESQ, APS, APD, PRO, AOR), garantir vis à vis du maître d’ouvrage le bon déroulement du projet
– Participer aux choix et aux propositions de matières
– Assurer les relations et le suivi architectural du projet avec les sous-traitants
– Gérer l’équipe de dessin – rendre compte au responsable étude / chargé d’affaire

Gestion administrative des dossiers d’aménagement :
– Réaliser les dossiers de déclarations de travaux, autorisation de travaux, demande d’enseigne et photomontage validé par le responsable étude / chargé d’affaire
– Contribuer à la préparation des dossiers de permis de construire en collaboration avec un architecte externe, le responsable étude / chargé d’affaire
– Créer les dossiers de présentation pour le chargé d’affaire
– Assurer les réponses « architecturales » aux appels d’offres

Conception et réalisation de projet d’aménagement / agencement :
– Établir des plans sur mesure pour un appel d’offre
– Concevoir les images 3D, les détails techniques, les aménagements et les agencements intérieurs sur logiciel adapté
– Définir les harmonies colorées, les lumières techniques, décoratifs et les matériaux (tissus, sol, muraux, …)
– Réalisation des plans techniques et esquisses en 2D / 3D
S’informer sur l’évolution des matériaux, des normes et réglementation en vigueur

Savoir-faire spécifique nécessaire

– Conception, pré́-dimensionnement
– Maitrise des équipements et techniques de dessin
– Maitrise d’un outil CAO ou DAO 3D (autocad, sketchup, Z4, Adobe, Lumion) • Compétences techniques spécifiques: ERP
– Identification et résolution de problèmes techniques

Compétences techniques

Connaitre les normes techniques de dessin
Connaissances de base des règlementations appliquées à sa spécialité́ : Bâtiment, incendie, accessibilité́ PMR, ERP, corps d’état secondaires (architecturaux)
Bonne connaissance des matériaux

Compétences comportementales requises

Autonomie, créativité́ et sens de l’esthétique, soigneux, précis avec le sens du détail, sens de la présentation et de l’organisation
Bonnes capacités relationnelles et sens de l’accueil client
Motivé, impliqué, curieux, esprit d’équipe et capacité d’adaptation.

Envoyez vos candidatures à contact@ecoor.fr

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